+33 (0)4 93 79 42 48 Contact

Sinoss Mem

SINOSSMEM REF.1311

Membrane de collagene
23 x 23 mm

 120.00 €

 
 
 

 

 

 

 

Sinoss Mem peut être utilisé en:

  • implantologie,
  • parodontologie,
  • chirurgie buccale,
  • et CMF

 

Il est préconisé dans les cas suivants:

  1. Augmentation horizontale et / ou verticale de la crête osseuse
  2. GBR / GTR utilisation simultanée avec des substituts osseux
  3. Défauts osseux parodontaux
  4. Fenestration, déhiscence
  5. Préservation de l'alvéole

 

SinossMembrane est une membrane de collagène native

sinossmem

Le résultat du traitement optimal du collagène est l’obtention d’une membrane rugueuse, poreuse, tridimensionnelle de grande stabilité.

L’effet barrière extra-longue et temps de dégradation du collagène sont parfaitement contrôlés et ce, sans réaction inflammatoire des tissus mous.

 

Propriétés

  1. La cicatrisation des plaies et le soutien contrôlé de caillot sanguin
  2. La fonction de barrière à mi-parcours dans les procédures GBR / GTR
  3. Résorption env. de 12 semaines au maximum
  4. Dégradation rapide en cas d'exposition
  5. Facile à appliquer en l'état sec ou humide
  6. Peut être découpés pour les procédures spécifiques
  7. Structure rugueuse et poreuse pour l'orientation de la cellule
  8. Structure du collagène réticulé naturel

SinossMem Mode d'emploi

 

Description du produit:

Le pansement stérile SinossMem se compose de collagène pur extrait à partir du derme de porc.

 

Domaines d'application:

Le SinossMem s'applique (Guided Bone Regeration / Guided Tissue Regeneration) sur des plaies présentant une grande superficie ou dues à des lésions tissulaires plus profondes comme les brûlures, les pertes tissulaires liées à une opération, des blessures chroniques, des ulcères de diverses origines (par ex. ulcère veineux, ulcère artériel) et sur les cavités de plaie (sinus lift, horizontal and/or vertical ridge augmentation, fenestration and dehiscence defects, periodontal bone defects). Si malgré d'autres traitements de plaie, la cicatrisation devait stagner, une épithélialisation durable peut être initiée avec le SinossMem.

 

Remarque

Si la plaie présente des sécrétions très purulentes, le SinossMem ne doit être employé qu'après un nettoyage mécanique intensif de la plaie.

 

Effets indésirables

Aucun connu

 

Type et durée d'utilisation

Après avoir désinfecté la peau et nettoyé la plaie, appliquer un SinossMem de taille requise sur la plaie sécrétoire. Si le SinossMem n'est pas adapté à la plaie, il peut être coupé dans des conditions stériles pour s'adapter à sa taille et à sa forme. Si la plaie sécrète peu ou pas du tout, il est recommandé d'humecter le SinossMem avec une solution de rinçage des plaies appropriée, comme une solution Ringer, après application sur la plaie. Une légère pression permet d'obtenir un meilleur contact avec la surface blessée. Le changement de pansement ou une nouvelle application du pansement dépend du collagère du SinossMem appliqué et de l'épithélialisation de la plaie. SinossMem peut au besoin être légèrement rincé à l'aide d'une solution de rinçage des plaies appropriée, comme une solution Ringer, puis retiré. Pour les belssures fraîches, le pansement peut rester sur la plaie jusqu'à la cicatrisation. Les ulcères et les plaies fortement sécrétoires peuvent nécessiter un changement de pansement quotidien. Sinon, le pansement SinossMem peut rester sur la plaie jusqu'à la cicatrisation complète.

 

Durée de vie et conservation

Le SinossMem peut être conservé pendant 5 ans dans un endroit approprié et ne doit plus être utilisé après la date de péremption, ni conservé pour une autre utilisation après ouverture de l'emballage principal stérile. Ce pansement ne peut pas être restérilisé. Ne pas utiliser SinossMem si l'emballage primaire est abîmé. Conserver à température ambiante (ne pas conserver à une température supérieure à 25°c), dans un endroit sec et à l'abri de la luimère.

 

Dimensions

Le pansement SinossMem est disponible dans la taille suivante:

  • 23 x 23 mm

 

Version de la notice : Janvier 2013