+33 (0)4 93 79 42 48 Contact

Pack Désinfection et décontamination

Pack désinfection & décontamination

Pack de 4 Produits 

83,99 €*

au lieu de 93,33 

UMONIUM38 Medical Spray

Désinfectant ultra rapide avec spectre total, UMONIUM38 Medical Spray tue, en une seule vaporisation, tous les germes présents sur la surface traitée (inclus le B.K., le MRSA, le Rotavirus et le Pseudomonas). Sa performance est garantie particulièrement là où beaucoup de désinfectants sont impuissants. Grâce à son pH neutre, il est sans danger pour l’opérateur et pour les matériaux. C’est le désinfectant indispensable pour préserver la santé du personnel soignant et de ses patients. UMONIUM38 Medical Spray existe aussi sous forme d’aérosol et sous l’appellation Microjet pour une pulvérisation encore plus fine. Ce dispositif sans gaz propulseur à effet de serre est totalement ininflammable.

Dispositif Médical Classe IIb

DOMAINES D’APPLICATION

Désinfection de surfaces de dispositifs médicaux non invasifs
Désinfection de dispositifs médicaux invasifs

PROPRIÉTÉS

Désinfectant haute puissance; bactéricide, fongicide,mycobactéricide (inclus B.K.), et virucide
Non corrosif; compatible sur fibre optique, polycarbonate (couveuse), acrylique, verre, Pyrex, PU, PVC, HDPE, PET, néoprène, latex, silicone, peintures, acier inox 410
Rapide: il tue les germes dès la première minute de contact
Sans aldéhydes, ni peroxyde
Aucune vapeur toxique, pas nocif au contact de la peau
Non irritant
DL 50oral rat: >2000mg/kg
Biodégradable: >80%
pH7 (neutre)
Stabilité du produit = 36 mois

MODE D’EMPLOI

Nettoyage: En position jet mousse, vaporiser, laver avec un chiffon propre puis rincer à l’eau potable.

Désinfection: En position jet fin, vaporiser et laisser agir min. 5 minutes. Rincer à l’eau potable puis essuyer.

Pour le transport des instruments souillés: Vaporiser en position mousse, puis laver, rincer à l’eau potable, autoclaver.

UMONIUM38Instruments

UmoniumBONNES-RAISONS

 

Recommandé pour le lavage manuel ou en bain à ultrasons, UMONIUM38Instruments est la référence pour un nettoyage d’excellence et une désinfection optimale. La solution décolle et dissout les salissures organiques, les maintient en suspension et prépare un rinçage parfait de l’instrumentation.

UMONIUM38 offre une protection contre la contamination pendant l’opération de nettoyage.

Nos désinfectants sont rapides et efficaces, même en conditions d’interférences et actifs sur les pathogènes les plus sévères (antibiorésistants). Nos formules sont de pH neutre, stables (sans perte de principe actif), de longue conservation (36 mois) et sécuritaires, c’est à dire sans toxicité ni effet de corrosion.

TOUS nos produits sont NON MUTAGÈNE, NON REPROTOXIQUE et NON CARCINOGÉNÉTIQUE

umonium38_no_danger

INNOVATION EN DÉSINFECTION À FROID

UMONIUM38 appartient à une nouvelle génération de désinfectant:

Sans aldéhyde ni phénol

Très rapide, il offre un temps d’application réaliste

Un large spectre d’activité et détruit sans équivoque les bactéries Gram+ et Gram-, les levures et champignons, les mycobactéries très résistantes et les redoutables virus enveloppés ou virus nus

UMONIUM38 est un produit complet, trois en un. Déterge, désinfecte à froid et désodorise.

Ce qui le différencie c’est la sécurité d’application. Ni vapeur toxique, ni brûlure de la peau, pas de corrosion du matériel (acier, caoutchouc, silicone ou plexiglas) et pas de pollution (biodégradable). Il ne fixe pas les matières organiques sur la surface comme beaucoup de désinfectants. Il présente l’avantage de prolonger l’effet de protection contre les germes quand il n’est pas rincé. C’est un des atouts majeurs du contrôle de l’infection.

MÉCANISME D’ACTION UMONIUM38

Il abaisse la tension superficielle de l’eau de telle manière que la solution supra fluide pénètre les interstices les plus inaccessibles de la masse organique. Le produit, en contact très étroit, provoque le gonflement de la membrane cytoplasmique jusqu’à son éclatement (protubérances visible sur les photos). Après avoir pénétré la membrane, la solution se diffuse dans le germe par effet capillaire, elle intoxique le liquide nucléique et cause la destruction du micro-organisme.

 

PHYTOGEL Sanitizer 

Une désinfection chirurgicale des mains, simple et efficace

L’utilisation intensive de solutions hydro-alcooliques provoque un dessèchement profond de la couche cornée. la peau perd son élasticité et la moindre traction peut engendrer une déchirure des tissus épidermiques. Grâce aux huiles essentielles naturelles de Thym, camomille et d’eucalyptus, Phytogel sanitizer prévient les effets secondaires douloureux tout en protégeant l’épiderme de la déshydratation.

Si la gamme est particulièrement appréciée par les peaux douloureuses, elle est aussi recommandée aux professionnels exigeant sur la propreté. PHYTOGEL est l’alternative aux produits industriels à base de solvants irritants, détergents desséchants et de conservateurs toxiques.

 

DOMAINES D’APPLICATION

  • Bactéricide, levuricide, virucide
  • 30 secondes= désinfection hygiénique
  • 3minutes= désinfection chirurgicale immédiate et long terme (3 heures).

Convient pour tout endroit où la désinfection est primordiale :

  • salle d’opération
  • Unité de soins intensifs
  • Laboratoire, cabinet médical,.
  • Espaces sanitaires.

DONNEES PHYSICO-CHIMIQUES

  • Gel liquide incolore
  • Densité : 0,86
  • Point éclair : 21° C
  • Inflammable
  • Irritant pour les yeux
  • STANDARDS NORMATIFS
  • Satisfait aux exigences des normes EN 1040, EN 1275, EN 1500, EN 12791, EN 14476.
  • Fabriqué en laboratoire pharmaceutique certifié ISO 9001/2008 et 13485/2003 la traçabilité du produit et la reproductibilité de sa qualité est garantie.
  • COMPOSITION
  • Propan-1-ol, Propan-2-ol, Ethanol, eau,

phytogel_schemaNous faisons appel aux vertus des huiles essentielles:

Thym (Thymus vulgaris), pour purifier les petites blessures.

Camomille (Matricaria chamomilla), pour adoucir, assouplir l’épiderme et apporter une aide précieuse à la cicatrisation.

Eucalyptus (Eucalyptus globulus), pour soulager et détendre une peau stressée.

MODE D’EMPLOI

Appliquer sur les mains pendant 30 secondes pour une désinfection hygiénique ou pendant 3 minutes pour une désinfection chirurgicale.

product_phytogel_sanitizer_schema

UMONIUM 38 MEDICAL TISSUES

Désinfectant ultra rapide à spectre total, UMONIUM38 Medical Tissues est une lingette humide, nettoyante et désinfectante qui tue les germes à partir de 5 secondes de contact. Elle peut être utilisée pour nettoyer et désinfecter des matériaux fragiles comme la fibre optique, le polycarbonate, le latex…

Dispositif Médical de Classe IIa

DOMAINES D’APPLICATION

Nettoyage et désinfection de dispositifs médicaux non invasifs
La solution d’imprégnation est validée pour l’activité bactéricide, fongicide, mycobactéricide (inclus B.K.), et virucide

PROPRIÉTÉS

Activités bactéricides et fongicides
Sans aldéhyde
Non toxique
Non irritant pour la peau. Testé dermatologiquement (pansement occlusif 48h)
Non corrosif (pH7), donc compatible avec fibre optique, polycarbonate (couveuse), acrylique, verre, PVC, HDPE, PET, néoprène, latex, silicone, peintures, acier, inox 410…
Aucun dessèchement des lingettes dans la boîte
Stabilité = 36 mois

MODE D’EMPLOI

Nettoyage/Pré-désinfection: Prélever une lingette humide. Essuyer les dispositifs. Rincer soigneusement à l’eau potable.

Désinfection: Prélever une nouvelle lingette humide. Essuyer les dispositifs propres pendant au minimum 5 secondes. Laisser sécher ou rincer soigneusement à l’eau potable si nécessaire.